Les avis des voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Isabelle Muheim dit :

    Ce voyage était fantastique!
    Je suis partie avec ma fille de 20 ans pour une excursion de 5 jours avec Maroc Bivouac.
    Merci beaucoup tout d’abord à Abdeslam qui nous a accompagnées de Marakech à Mhamid, aller et retour, toujours adorable et rassurant.
    Et puis surtout merci infiniment à Abbas, notre guide, Faysal, cuisinier, et Hamou, chamelier, pour cette excursion sublime et si douce dans les dunes. Le thé, les tajines et les nuits à la belle étoiles nous manquent déjà ! Nous avons eu du mal à quitter l’ambiance très particulière du désert et du bivouac d’Abbas et reviendrions avec énormément de plaisir.
    Merci beaucoup encore une fois à tous !

  2. Baptiste et Khadidja Billault dit :

    3 jours/2 nuits en excursion en compagnie d’Hassan, notre chauffeur. Ce fut une belle experience avec des echanges enrigissants et des paysages à couper le souffle. Un grand merci pour l’équipe Maroc Bivouac autant pour l’assitance sur place et que le temps accordé à nous expliquer l’histoire du pays.

  3. De Ville dit :

    Nous avons vécu une magnifique expérience du désert entourés de gens attentifs et d’une grande sincérité. Ce premier séjour nous a permis de découvrir sous un angle original une culture nomade attachante, riche de valeurs essentielles et qui nous questionne sur le rapport profond de l’homme à la nature. Un voyage que nous ne manquerons pas de renouveler, ne serait ce que pour voir l’évolution prometteuse de l’oasis de la famille d’Abbas.
    Marie et Marcel.

  4. Super séjour !
    Un super séjour de 10 jours au Maroc, dont 4 jours dans le désert avec une équipe super organisée ! Des repas chauds tous les jours et le luxe…du pain frais chaque soir, cuit sur place ! Des rencontres enrichissantes, pleines de générosité et de bienveillance ! En résumé un Bivouac où il fait bon se ressourcer auprès de gens locaux ! Le groupe de 9 personnes était super sympa.
    Merci à Abbas et son équipe de pro, pour l’attention qu’ils portent aux participants !
    Nous avons fini en beauté avec le festival de Taragalte. 2 jours de musique, de rencontres et d’échanges au milieu de ce désert magique ! Souvenirs inoubliables !

  5. Romane dit :

    Waouh !!! De retour en France mais la tête encore complètement là-bas. Un lieu des plus ressourçant et chaleureux (dans tous les sens du terme). Des rencontres si enrichissantes, pleines de générosité et de bienveillance ! Bref, un Bivouac où il fait bon se ressourcer et qui ne demande qu’à grandir. Tout mon soutien à Abbas, Jamal et la fine équipe dans leur beau projet !!!

    Sans oublier les 4 jours de trek dans le désert en compagnie des dromadaires, au rythme de chacun : un beau retour à la nature, à la Terre mère 😉

    Un grand merci à Abbas, Elisabeth, Hossin (notre chamelier préféré), Jamal, M.Kangourou et à tous les taxi drivers !

  6. Geoffroy dit :

    De retour au bivouac de base à M’Hamid, Djamel me dit : « c’était la plus grosse tempête depuis 2013 ».

    Bon, ça c’est fait !

    Mais même si elle a duré plus de 10h00, qu’il a fallu réparer la tente principale avec des « épingles » taillées dans des brindilles de tamaris, que la tente cuisine a rendu l’âme et que j’ai certainement raté plein de photos, aucun regret.
    Ce fut un moment profondément humain, perdu au milieu de nulle part, où l’échange et la solidarité prennent tout leur sens.
    Et sous ce qu’il restait de la tente, que de bons moments à discuter du monde, chanter, jouer aux dames berbères dans le sable avec des cailloux et déguster des plats réalisés dans des conditions dantesques.

    Shukran à Arabi, notre « pilote » de taxi qui devrait s’inscrire au championnat du monde de rallye où il les pourrira tous.

    Shukran à Hussein, sans doute le chamelier le plus stoïque de la planète et qui doit être le grand-père de Mac Gyver.

    Shukran à Mustafa dit « salade marocaine », cuisinier de l’impossible, musicien de l’extrême et qui lui est sans doute le père de Mac Gyver.

    Et shukran à Abbas, un Pierre Rabbit du désert et accessoirement notre guide, dont l’humanisme et la sérénité communicative ont égayé tous les instants de ce périple.

    Et Inch’Allah, je les reverrai…

    Pour en découvrir quelques photos : https://www.facebook.com/actenet

  7. Desriac Swannie dit :

    Merci à Maroc bivouac, pour ce séjour magnifique dans le désert ! Que du bonheur et de plaisir dans cet océan de sable. Juste la nature et nous. 3 jours dans le désert (à notre gout bien trop court) et 4 nuits à l’oasis ,d’où nous sommes partis que pour une contrainte d’avion. Là bas, le temps s’arrête, le corps et l’esprit se ressourcent, les yeux admire la beauté de cette immensité qu’elle soit terrestre ou céleste et l’oreille apprécie la douce mélodie du silence!!! Vous l’aurez compris on c’est régalé. Merci à Abbas, Lhassan, Hallal et bien sur à nos copains les dromadaires.
    Swannie, Mika, Oliv et Martin

  8. Camille dit :

    Un voyage extraordinaire au coeur de la culture nomade. Un séjour sous le signe de l’apaisement et du partage, avec des guides toujours attentifs au bien-être de chacun! Un vrai retour à la nature que je recommande à tous. Merci à Abbas, Fayssal, Chir et Elisabeth pour ces vacances inoubliables.

  9. Emeline dit :

    Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour au bivouac à l’occasion du festival Taragalte. 3 jours de musique, de rencontres et d’échanges au milieu de ce désert propice à l’apaisement et à la sérénité. Ce festival est le reflet de l’immense richesse culturelle de cette région. Un grand bravo et merci à toute l’équipe organisatrice du festival et de notre séjour. Je reviendrai !

  10. Coline dit :

    Du sable encore plein la valise et des étoiles plein les yeux..
    Un grand merci à Elisabeth pour la découverte et à Abbas, Faisal, Chir (et tous les autres sur le festival Taragalte) pour leur bienveillance, leur authenticité, leur humour, leur délicieuse cuisine, leurs concerts mythiques au coin du feu et toutes leurs petites attentions qui ont fait de ce 1er séjour dans le désert une expérience unique et inoubliable.
    Ce fût un vrai bonheur de se laisser porter au rythme des dromadaires, du soleil et des étoiles, un retour à l’essentiel.
    Un séjour solidaire à la carte, loin des agences commerciales, que je recommande à tous.

  11. Wolfgang dit :

    Danke Abbas, wir hatten 5 fantastische Tage in der Wüste. Es war atemberaubend und ich komme auf jeden Fall nochmal zurück. Vielen, vielen Dank.

    Merci Abbas, nous avons eu 5 jours merveilleux dans le désert. C’était à couper le souffle et je vais certainement y retourner. Merci beaucoup.

  12. Elisabeth GUILBAUD dit :

    Ce voyage est pour moi une expérience inoubliable. Tout a été extraordinaire de simplicité, de gentillesse, de beauté. Tout était juste et à sa place. Un grand merci à chacun. Un seul désir, refaire un autre séjour dans le désert, pour ne pas oublier qui je suis.

  13. Steve, Zoé, Luna, Ferey et Karine SATTLER dit :

    Tout d’abord un mot pour notre guide Abbas : merci de votre infinie gentillesse, de votre discrétion, de votre attention à notre égard et surtout celle des filles (7 ans et 9 ans), qui en gardent tout comme nous un souvenir inoubliable. A la fois guide, conteur et musiciens (les filles se sont procurées un djembé !). Merci encore mille fois pour ces beaux moments partagés ensemble. Quant au désert on vous laisse quelques photos, un endroit magique et intemporel ! A faire absolument. Merci aussi à toutes les autres personnes qui ont fait que notre séjour ait été formidable. Abbas, toute la famille espère te voir à Amsterdam pour ton prochain concert. A bientôt. Famille SATTLER

  14. Benoîte dit :

    Petit mais ô combien superbe séjour avec Abbas et son équipe, c’est décidé, nous reviendrons plus longuement et avec nos enfants pour marcher dans le désert ! Agence très recommandable, loin des clichés touristiques : des guides profonds et ouverts, qui ont envie de partager avec d’autres l’amour de leur pays. Merci.

  15. Viviane dit :

    Bonsoir, envie de laisser un message, tant ce séjour fut intense en émotions. Court séjour, car il n’a duré qu’une soirée, une nuit, et une matinée… Mais suffisant pour laisser des images inoubliables. Accueil parfait, site parfait, et le désert…. Sans commentaire, tellement il est parfait ! Soirée mémorable…, et lever du soleil… Magique ! Mille merci à toi, Abbas, ainsi qu’à toute ton équipe.

  16. Stella dit :

    Merci à tous pour votre accueil, dans cet endroit merveilleusement beau… L’expérience du désert est unique… Merci !

  17. Bernard et Malou AEBISCHER dit :

    Bonjour Abbas et à toute l’équipe, il nous a fallu du temps pour revenir au quotidien. Nous avons vécu une semaine extraordinaire, tant au niveau de l’accueil que de la qualité du séjour et de l’amabilité de l’équipe. Beaucoup de moments forts. Nous ne pouvons que recommander votre agence, car tout était parfait. Avec notre amitié.