Bivouacs & bien-être

Notre bivouac dans l’oasis : une autre façon de partager avec vous notre culture, la musique et l’ambiance du desert !

Au cœur du silence, au milieu des dunes, notre bivouac vous accueille dans une palmeraie où l’avancée du désert et le manque d’eau ont poussé ses habitants à s’installer au village de M’Hamid.

Abbas, fils du désert

Animé d’une volonté de perpétuer cette culture, Abbas relève les défis de ramener la vie dans la palmeraie et d’en faire un lieu d’accueil et de repos.

C’est grâce au puit qu’il a creusé qu’il a ramené l’eau à l’oasis. Ainsi, il peut envisager une irrigation indispensable à la vie de la palmeraie. Les plantations se font par étapes, du palmier aux grenadiers sans oublier les oliviers. Abbas se fera un plaisir de vous parler de son projet et de vous faire visiter son jardin.

Après un patient travail de plantation, d’irrigation, de constructions d’habitation traditionnelles en terre, l’oasis ouvre ses portes en 2017 à tous ceux qui recherchent un lieu de détente et de ressourcement.

L’oasis, lieu d’accueil dans la tradition nomade

L’oasis peut accueillir 15 personnes hébergées dans les bungalows construits en terre. L’espace n’est pas limité et, des tentes nomades aménagées de lits confortables, au besoin complètent l’installation. Les chambres doubles sont modulables et sont équipées de lits et les draps et couvertures sont fournis.

Les sanitaires et les douches chaudes sont en fonctionnement. L’eau est précieuse, soyez attentif à l’utilisation que vous en faites.

Une grande salle ombragée est à disposition de chacun et les repas y sont servis. La restauration, à base de produits frais, est assurée par un cuisinier.
L’accueil est à la nomade, sur des tapis et coussins colorés, sans oublier le traditionnel thé servi à votre arrivée.

Les journées se déroulent au rythme du temps qui s’écoule tel un sablier.

A la tombée de la nuit,nous allumons un feu, propice au chant et à la musique.
Les soirées sont éclairées à la bougie et avec les astres de la nuit. Les pleines lunes sont magnifiques et les nuits étoilées invitent à poser son couchage dans les dunes.

Le bivouac : un lieu de repos dédié à l’épanouissement personnel

Nous accueillons les groupes pour des stages et individuels. Plusieurs possibilités de séjours s’offrent à vous. A vous de choisir votre formule :

  • stages/ateliers : yoga, art thérapie, méditation, retraite d’écriture, dessin et peinture, chi gong, danse, chants, musique, et toutes activités dédiés à l’épanouissement personnel.
  • séjours détentes antistress : seul en couple, en famille, avec des amis, etc.
  • retraites dans le silence.

Nous organisons des fêtes :

  • nouvel an dans le désert,
  • mariage traditionnel à la façon des nomades du désert,
  • balades en dromadaires,
  • des vacances et séjours spirituels, dans le silence loin de tout stress.

Une nuit au bivouac ou un séjour est une merveilleuse façon de vivre l’expérience du désert :

  • regarder le soleil se coucher sur les dunes,
  • contempler la voûte étoilée,
  • partager une soirée nomade autour du feu et dormir à la belle étoile.

Tous les départs pour le bivouac se font de M’Hamid, soit en 4×4 soit en dromadaire

Nous vous organisons votre circuit à la journée à la demande sur M’Hamid. Possibilité d’aller jusqu’à la grande dune de Chegaga.

Réserver une excursion